Aller au contenu principal
Fermer

DMS : DMS CHOISIT LA REGION DE NÎMES POUR SA FUTURE UNITE DE PRODUCTION AVEC POUR OBJECTIF DE DOUBLER SA CAPACITE INDUSTRIELLE
information fournie par Actusnews 27/06/2016 à 18:00

Diagnostic Medical Systems (Euronext Paris - ISIN : FR0000063224 - MNEMO : DGM) annonce le projet de construction de sa future unité de production à proximité de Nîmes, dans la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Depuis maintenant plusieurs années, DMS surperforme le marché mondial de l'imagerie médicale, et plus largement celui des dispositifs médicaux et de diagnostic. La construction de cette future usine vise ainsi à accompagner la poursuite du développement du groupe au cours des prochains exercices. Cette nouvelle unité, dont la mise en service opérationnelle est escomptée début 2018, vise en effet à permettre au groupe de doubler ses capacités de production sur un site unique, en adéquation avec ses besoins futurs ainsi que ceux de ses partenaires industriels et commerciaux.

Basée à Gallargues dans le département du Gard (30), cette future unité industrielle aura une superficie totale de près de 5 500 m², dont près de 3 000 m² de lignes de production. Au total, l'usine pourra accueillir plus d'une centaine de collaborateurs, et au-delà en fonction des développements ultérieurs.

Du fait de la localisation de sa future usine, le groupe DMS pourra continuer à œuvrer pleinement au développement de la filière biomédicale sur Nîmes et sa région, à travers la poursuite de sa collaboration avec le CHU ou dans le cadre du développement d'un pôle d'excellence dans l'évaluation des dispositifs médicaux.

L'investissement total du projet s'élève à environ 6 M€. Le financement sera réalisé par prêts bancaires ou par crédit-bail, les modalités finales seront décidées dans les semaines à venir.

Jean-Paul Ansel, Président-Directeur général de DMS, déclare :

« Le groupe DMS assure, à travers ce projet, la poursuite de son développement en s'appuyant sur une gamme de produits innovants, de belles réussites commerciales et des partenariats solides. L'effort et l'investissement en recherche et développement ont été des éléments importants, et les soutiens de BPI France, de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, des fonds européens ou plus récemment de la DIRECCTE Languedoc-Roussillon - Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi - ont été pour nous un réel déclencheur. Ces mêmes acteurs sont à nouveau à notre côté pour ce nouveau projet.

Les accords avec Carestream Health et Toshiba Medical Systems Europe sont les stimuli qui nous ont amené à mettre en œuvre ce projet, aujourd'hui indispensable compte tenu de nos besoins futurs. Nul doute que ce nouvel outil de production permettra aussi de lancer de nouveaux produits. »

Par ailleurs nous indiquons, du fait de notre activité marginale avec le Royaume-Uni, que nous ne prévoyons pas d'impact particulier lié au Brexit.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : publication du chiffre d'affaires du 1 er semestre 2016, le 25 août 2016 après Bourse.

A propos de Diagnostic Medical Systems
Spécialisé dans la haute technologie au service du diagnostic médical, le Groupe DMS se positionne aujourd'hui comme l'un des leaders européens dans le développement, la conception et la fabrication de systèmes d'imagerie dédiés à la radiologie numérique et conventionnelle ainsi qu'à l'ostéodensitomètrie.

La stratégie du groupe, principalement axée sur l'innovation technologique, lui permet d'offrir une gamme complète de systèmes d'imagerie médicale. Sa présence sur l'ensemble des continents grâce à un réseau de plus de 120 distributeurs nationaux, de filiales et de joint-venture, apporte au Groupe DMS une dimension internationale à la qualité de ses produits.

Les produits de DMS s'adressent aux hôpitaux, aux cliniques, aux radiologues et aux médecins spécialistes utilisant des outils de diagnostic (rhumatologues, orthopédistes, gynécologues, etc.).

DMS est l'actionnaire majoritaire d'Alpha M.O.S. (Euronext Paris - Compartiment C – Code ISIN : FR0000062804-ALM), spécialiste de la numérisation de l'odorat, du goût et de la vue, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel.

DMS est coté au compartiment C du marché Euronext Paris - Code ISIN : FR 0000063224 – Code mnémonique : DGM

Recevez gratuitement toute l'information financière de DMS par e-mail en vous inscrivant sur www.actusnews.com .

Contacts
DMS
Jean-Paul ANSEL Président Directeur Général 04 67 50 49 00

ACTUS FINANCE
Mathieu OMNES Relations Investisseurs 01 53 67 36 92
Alexandra PRISA Relations Presse 01 53 67 36 90



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44741-DMS_CP_NOUVELLE-UNITE-PRODUCTION_27062016_Vdef.pdf

Valeurs associées

DMS
1,235 EUR Euronext Paris +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 01:40 

    Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins treize personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion, dont la cause n'a pas encore été identifiée, ... Lire la suite

  • La France est-elle toujours une puissance agricole ?
    information fournie par France 24 16.12.2025 00:22 

    Plus de 110 foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés en France depuis juin et un peu plus de 3 000 bovins ont été euthanasiés conformément à la réglementation européenne. De quoi fragiliser un peu plus la France en tant que puissance agricole. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:23 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite

  • Charlie Dalin arrive en vainqueur du Vendée Globe le 14 janvier 2025 aux Sables-d'Olonne, pulvérisant de neuf jours le record de la course autour du monde en solitaire et sans escale. Le marin a dévoilé depuis qu'il avait réussi cet exploit alors qu'il est atteint d'un cancer ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:07 

    Le navigateur Charlie Dalin, l'un des visages les plus connus de la course au large française, a été élu lundi à Paris "Marin de l'année 2025" après sa victoire étincelante l'hiver dernier sur le Vendée Globe. "C'est une belle émotion, c'est quelque chose dont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...